Les démarches à suivre...


(Annuaire acteur de l’énergie sur electricite.net).

Il existe plusieurs types d’avis de coupure. Le plus commun est celui effectué pour des travaux sur le réseau pour améliorer ce dernier. Si l’électricité ne revient pas après la période annoncée, vous devrez appeler le 09 726 750 XX (Numéro de votre département).
Dans le cas où vous avez reçu un avis de coupure suite à un défaut de paiement : Il vous faudra dans les plus brefs délais contacter le fournisseur de votre choix pour souscrire un contrat de fourniture d’énergie. La souscription est instantanée, et vous permettra normalement d’éviter la coupure d'électricité, ou de faire rétablir le courant le plus rapidement possible s’il a déjà été coupé.
Que faire si des dégâts sont constatés dès suite d’une coupure ? Vous pourrez, avant toutes choses contactez rapidement votre assureur, pour vous informer si votre assurance habitation vous couvre des pertes liées à l’incident (voir plus).