Des subventions peuvent être attribuées en nature sous forme d’avantages divers, comme par exemple la mise à disposition de locaux appartenant à la collectivité locale.
 Pour des fréquentations régulières et répétitives, liées à l’activité de l’association (sportives, sociales, culturelles...), les locaux municipaux sont mis gracieusement à la disposition des associations dont les activités participent activement l'animation de la vie locale. L’établissement d’une convention entre la Ville et l’association définit les conditions d’utilisation des locaux.
 Le planning d’occupation des salles précise les créneaux horaires alloués à chaque association. Il est révisé annuellement lors d’une réunion avec l’ensemble des associations occupant ces locaux.
 Pour les manifestations ou activités ponctuelles (loto, animations, bals, repas dansants, etc …), réunions de travail (assemblées générales, réunions de bureau, etc …), les salles (exceptés In'OX) sont également  mises gracieusement à la disposition des associations.
 Une réunion annuelle, dite « calendrier des fêtes » est organisée annuellement afin de planifier l’ensemble des manifestations de la Ville de Langeais.
 
 
Le prêt de matériel mis à disposition de la Ville sur le lieu de votre manifestation fait également partie des subventions attribuées en nature.

Démarches à effectuer : 

• contacter l'accueil de la mairie au 02 47 96 12 50 ou bien par mail à accueil@langeais.fr 


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.