Carte Nationale d’Identité Sécurisée / Passeport biométrique

Pour obtenir ces pièces, les délais étant longs (+ de 3 mois),
n’hésitez pas à anticiper et prendre rendez-vous.
Ci-dessous la procédure à suivre

• 1 - Prendre rendez-vous par téléphone dans l’une des communes équipées du dispositif (Bourgueil, Chinon, Langeais, Richelieu et Ste-Maure-de-Touraine, Azay-Le-Rideau ...)  Aucune obligation de le prendre dans la commune où vous résidez. 

• 2 - Faire avant votre rendez-vous la pré-demande en ligne sur :
https://passeport.ants.gouv.fr/vos-demarches
Dans le cas où vous ne seriez pas muni d’ordinateur, vous avez la possibilité d’utiliser ceux mis à disposition à la MSAP place du 14 juillet dans le hall du CCAS et de vous faire aider par une personne. 

• 3 - Le jour du RDV, munissez-vous des éléments et des justificatifs nécessaires qui vous auront été précisés selon votre situation lors de votre pré-demande :
- photo d’identité de mons de 6 mois (norme ISO/IEC 19794-5:2005)
- Un justificatif de domicile de moins d’un an (avis d’imposition, ou de non imposition, facture (eau, téléphone, gaz, électricité ... )
- timbres fiscaux selon la nature de la demande. (perte, passeport ... )

Il est toujours important de fournir les originaux et de connaître l’état civil complet de ses parents.
Plus d'informations sur le site service-public