01/02/2021


Vaccination : rdv saturés, problèmes d'approvisionnement....
Le CCAS vous accompagne avec l'ouverture d'un registre des appels pour vous tenir informés.


Le CCAS a mis en place dès le 18 janvier dernier une aide à l’inscription pour la vaccination anti-covid des plus de 75 ans (voir ci-dessous). Face à la saturation très rapide des rendez-vous et les problèmes d’approvisionnement des centres du département en vaccins, le CCAS remplace les permanences proposées initialement par des permanences téléphoniques (mêmes horaires). Un registre des appels est ouvert, permettant de joindre les personnes concernées dès que la situation sera éclaircie. Selon les dernières informations données par l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture, les doses de vaccins reçues par le département semaine après semaine sont réservées au moins jusqu’à la fin du mois de février pour la deuxième vaccination. En conséquence, il va falloir patienter encore pour une inscription à la première vaccination.
Il est rappelé que l’aide proposée s’adresse uniquement aux personnes de plus de 75 ans isolées et en difficulté face à l’usage de l’informatique.

vaccination.jpg

Retrouvez la liste des publics ciblés sur
le site de la Préfecture

Six centres sont établis en Indre et Loire : 3 à Tours, 1 à Amboise, 1 à Chinon et 1 à Neuillé-Pont-Pierre.
En conséquence, les Langeaisiens et Langeaisiennes de plus de 75 ans qui veulent se faire vacciner à partir de lundi 18 janvier devront jusqu’à plus ample information se rendre à Chinon, Neuillé-Pont-Pierre ou Tours.

La vaccination se fait exclusivement sur rendez-vous.
• Si vous voulez vous rendre à Chinon (CHR route de Tours, Centre de vaccination salle Descartes, 37500 St Benoît la Forêt) ou Neuillé-Pont-Pierre (Centre médical du SDIS, les Nongrenieres, route départementale 766, 37260 Neuillé Pont Pierre), il faut téléphoner au 08 05 02 14 00.
• Si vous voulez un rendez-vous à Tours (accueil centre de vaccination des Halles, 1er etage, 1 place Gaston Pailhou) vous pouvez soit téléphoner au numéro ci-dessus, soit passer par le site Doctolib.

Au cas où la prise de rendez-vous en ligne vous serait difficile ou impossible, le CCAS met en place des permanences pour effectuer la démarche avec vous :
au CCAS, place du 14 juillet :
-lundi de 14h à 16h30
-mardi de 9h à 12h
-jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h30
à La Rouchouze, salle des fêtes :
- vendredi de 14h à 16h30
Aux Essards, mairie :
- lundi de 9h à 12h
Pour éviter toute attente, il est impératif que vous appeliez le 02 47 96 17 10, au CCAS, pour vous inscrire à l'une de ces permanences.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.