30/09/2020

paiement_proximite-logo.jpg

NOUVEAU SERVICE DE PAIEMENT DE PROXIMITÉ


La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…).
Les buralistes partenaires affichent ce logo. Vous pouvez y effectuer vos paiements en espèces dans la limite de 300 euros. Ils peuvent également accepter les paiements par carte bancaire dans la limite de 300 euros pour les impôts et sans limite de montant pour les amendes, les factures de service public et hospitalières.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Sur chaque facture concernée par cette prestation est apposé un flashcode, généralement en bas à gauche de l’avis permettant de vous identifier et la créance. Ce flashcode est le garant de la confidentialité des informations échangées.
Muni de votre facture, rendez vous chez votre buraliste agréé et scannez vous-même votre facture. Le buraliste, n'a donc pas connaissance de la nature des sommes payées. Il vous remettra un justificatif de paiement qui pourra être nominatif sur demande.

OU TROUVER UN BURALISTE AGRÉÉ ?

Retrouvez la liste des buralistes partenaires agréés auprès de votre centre des Finances publiques ou sur le site impots.gouv.fr/portail/paiement-proximite

J’AI BESOIN D’AIDE

Si vous avez des difficultés, le réseau des MSAP du territoire est là pour vous aider.
Sophie DEZAUNAY
Service Emploi
Maison de Services Au Public Langeais
7 Place du 14 Juillet - 37130 Langeais
02 47 96 90 89 | sdezaunay@cctoval.fr


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.