25/03/2020

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.
Depuis mardi 24 mars les conditions de déplacement sont précisées et une nouvelle attestation est à compléter précisant l'heure du déplacement.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :
• Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
➡️dans un rayon de 1km autour du domicile ➡️1h max par jour ➡️ 1 fois par jour ➡️ seul ou avec les personnes avec lesquelles vous êtes confinés.
• Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
• Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
• Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
• Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie. 
• Convocation judiciaire ou administrative.
• Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.


L’attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ci-dessous ou peut être rédigée sur papier libre 
Toutes les informations sur le site du gouvernement et sur le site de la préfecture d'Indre et Loire


Informations "Service public" 

Ville de Langeais

MAIRIE :
• Fermeture au public
• Standard téléphonique maintenu de 10h à 17h du lundi au vendredi Privilégier les appels d'urgence
• Fermeture permanence du samedi matin

SERVICES TECHNIQUES :
Les services techniques assureront les missions d'entretien de la ville à minima (ramassage des poubelles, nettoyage sanitaires, petite tonte éventuelle...)

EQUIPEMENTS CULTURELS :
Fermeture de la bibliothèque, de l'espace culturel La Douve et de l'espace IN'OX

CCAS :
Fermeture du CCAS, le service de portage de repas continuera d'être assuré, la liaison minibus remplacée par un service de livraison courses à domicile pour les usagers habituels à ce service.
Renseignements : 02 47 96 12 50 
Mail : contact@langeais.fr

Les services CCTOVAL
les crèches, les accueils de loisirs, les services périscolaires, les transports scolaires seront fermés.
Toutes les infos sur le site CCTOVAL

Restez informés en consultant les sites officiels
• http://www.indre-et-loire.gouv.fr/
• https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus…
• https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel?fbclid=IwAR1bSOtaSbW_ENKf9TcExCXSENj6GJlmDy-KQP_eUvNwz3mKEGy7UFjaNoE


coronavirus ce qu_il faut savoir.png