29/09/2022

49 OCTOBRE ROSE .jpg
2022-09-27 Laëtitia BILLARD Bonnet rose.jpg

Mon bonnet rose  " le challenge couture"
Samedi 15 octobre et Jeudi 27 octobre, de 10h à 17h,

Connaissez-vous le Challenge Couture - Mon Bonnet Rose ? 
C'est un mouvement national de citoyens qui s'unissent pour confectionner le plus de bonnets de chimiothérapie possible dans le cadre d'Octobre Rose pour les redistribuer gratuitement dans les centres de soins les plus proches afin d'aider les femmes touchées par le cancer, à mieux vivre leur maladie. 
En 2021, le Challenge a été un grand succès puisque 55 819 bonnets ont été réalisés dans toute la France. Cette année, en Indre-et-Loire, les centres hospitaliers de Saint-Benoît-la-Forêt et Loches sont partenaires du challenge. En 2022, la ville de Langeais rejoint le challenge. Les événements couture auront lieu le samedi 15 octobre et le jeudi 27 octobre, de 10h à 17h, à la salle des fêtes Jean-Hughes Anglade.
Renseignement portable : 06 81 49 41 14 
lechallenge.monbonnetrose

Octobre rose : Animation Taïso
Samedi 15 octobre


Pour la deuxième année consécutive, le Judo Club de Langeais/CMLP, apporte son soutien à la campagne octobre rose. Le culb organise, gratuitement, une animation le samedi 15 octobre de 10h30 à 12h, au Dojo de Langeais avenue des Mistrais, avec possibilité de faire un don sur place.
L'animation sera composée d'une diffusion de vidéo d'information, ainsi que la distribution de tract sur le cancer du sein suivi d'une séance de Taïso (gym douce japonaise). 
Une collation sera proposée par le club après l'animation.

octobre rose-2.png
CDRP37_LCC_octobre_rose_parcours_du_221028.jpg

Marche rose avec Sophie Auconie  
Vendredi 28 octobre

10h départ de Cinq Mars La pile 
18h Arrivée à Langeais


En partenariat avec la Ligue contre le Cancer et la Fédération Départementale des Randonneurs Pédestres, Sophie Auconie parcourera  10 à 15 km par jour, les vendredis, samedis, dimanches et lundis du mois d’octobre à travers la Touraine, accueillie par les élus des communes traversées. 
 
A ce titre, Langeais sera la commune « d’étape arrivée », le 28 octobre prochain vers 18h à l'espace Jean-Hugues Anglade.

Une cagnotte numérique :
https://collecter.ligue-cancer.net/projects/marche-rose-fr