Exposition
date_range 28 Mai - 29 Juin 2020
(14:00)
account_balance_wallet Gratuit

Organisateur :

supervisor_account Ville de Langeais

phone +33 2 47 96 12 53

email Contacter l'organisateur

C’est l’histoire d’une rencontre. La rencontre de trois femmes, mères, artistes, animées par la magie du vivant : l’eau, la terre, la feu, le vent, la forêt… l’Arbre. L’Arbre, cet être habité par de longues pages d’une histoire qui pousse en silence, lentement. Ses racines sillonnent le sol, communiquent, se nourrissent pendant que ses branches s’étirent vers d’autres mondes. Arbre – abri. Arbre – nourrice,  Arbre – monde. Avec ce végétal qui relie les générations, trois artistes langeaisiennes ont voulu rendre hommage au vivant, à la terre-mère, à Gaïa. L’Arbre : symbole de longévité et d’équilibre, source de vie. Autour de lui, ces trois mères accoucheront de chimères, d’esprits de la nature, de légendes.
C’est donc un cheminement entre mondes visibles et invisibles que les trois artistes éclairées de L’Arbre-monde se proposent de mettre en lumière dans la semi-pénombre de la patrimoniale église Saint-Laurent. Reliées à la terre, au feu et à l’eau, Hélène Sellier-Duplessis (céramiste et peintre) fera sortir de ces éléments d’étranges créatures aux attributs multiples, tandis que Céline Lachouque (plasticienne et artiste chamanique), fera surgir des elfes aux allures douces, mais peut-être terrifiantes pour qui ne saurait les regarder. Jūlia Titova (maître verrier et peintre), elle aussi reliée aux trois éléments, ressuscitera des légendes mystiques gravées dans notre âme. Autant d’images nous invitant à redécouvrir l’essence de notre nature profonde.
À travers l'Arbre-monde, aux branches et racines interconnectées, place donc à un univers onirique et singulier dans lequel les trois artistes déambuleront, entre rêves conscients et réalités parallèles, leurs œuvres entre rêves conscients et réalités parallèles, devant s'associer et se répondre. Un voyage mythique emprunt de spiritualité.

Du  28 mai au 29 juin
Eglise Saint-Laurent
Entrée libre du vendredi au dimanche
de 14h à 18h.


Des nouvelles règles s’appliqueront également aux visiteurs :

Une entrée -> une sortie
Accueil limité à 10 personnes au même moment
Lavage des mains à l’entrée obligatoire (mise à disposition de gel)
Port du masque obligatoire
Pour tout renseignement, vous pouvez appeler au 02 47 96 12 64 et 06 28 83 38 03.
Vous pouvez aussi nous joindre par mail à culture@langeais.fr et dac@langeais.fr



 

 

 

helene2w.jpg
Yulia Titova_2019w.jpg
celinew.jpg

Coordonnées du lieu

Lieu

Église Saint-Laurent

Adresse

Rue de Saint-Laurent

37130 Langeais

Téléphone

-

Adresse email

-

Site internet

-