Exposition
date_range 14 Mars - 12 Avril 2020
(14:00 - 18:00)
account_balance_wallet Gratuit

Organisateur :

supervisor_account Ville de Langeais

phone +33 2 47 96 12 53

email Contacter l'organisateur

Peintre autodidacte, ses toutes premières références se trouvent dans l'œuvre des peintres affichistes tel Raymond Hains et Jacques Villeglé et tout naturellement également dans les graffitis associés aux affiches comme un vrai langage dans lequel intervient des données politiques, économiques et sociétales.
Elle trouve son inspiration dans son quotidien de femme libre et contemporaine.
Infirmière de formation, le travail sur l’humain et en particulier la Femme, avec l’infinité de possibilité de traitement de l’esthétique et de l’émotionnel qu’il offre, s’est rapidement imposé.
Ses supports sont multiples, elle aime jouer avec les matériaux de récupération, elle aime l’histoire qu’ils racontent, leurs aspérités, construire comme un puzzle ou associer les matières comme des strates, sur et avec lequel le portrait va se créer.

Parallèlement à son travail d’atelier, elle peint dans les rues, des femmes, colorées et sensuelles qu'elle nomme «les filles du vent». Femmes du monde elles sont libres, fortes, elles aiment jouer avec le support sur lequel elles se trouvent. Elles sont comme des parenthèses poétiques, furtives dans le quotidien des passants.

Du vendredi au dimanche
de 14h à 18h
Entrée libre


En savoir + sur Gil KD

Coordonnées du lieu

Lieu

Espace culturel La Douve

Adresse

Place de la Douve

37130 Langeais

Téléphone

+33 2 47 96 54 39

Adresse email

Contacter le lieu