Depuis le 1 janvier 2019, la compétence portée par le S.I.V.O.M (Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple) du Pays de Langeais,
​​​​​​​est dorénavant gérée par la Communauté de communes Touraine Ouest Val de Loire. 
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de CCTOVAL "service eau et assainissement"



​​​​​​​En tant que Langeaisien, vous devez toujours contacter pour l'eau potable et l'assainissement le délégataire VEOLIA EAU SERVICES 
• intervention urgente : 0 969 323 529
• gérer votre compte sur internet :
www.service-client.veoliaeau.fr

Lors de l’arrivée dans un nouveau logement, le contrat d’eau fait partie des contrats du logement que le nouvel occupant doit prendre à son nom. Il n’y a qu’un fournisseur d’eau par commune, il n’y a donc pas de choix à faire. La démarche peut se faire par téléphone ou en ligne. 
Pour compléter la demande de changement de titulaire du contrat d’eau suite au déménagement, il faut se munir du numéro de compteur, ou à défaut, du nom du précédent titulaire du contrat. Le relevé de compteur sera également nécessaire pour commencer la facturation. Les coordonnées du titulaire seront demandées, ainsi que le numéro IBAN pour la mise en place des prélèvements automatiques.