Demande d’acte de naissance
Vous pouvez faire une demande d’acte de naissance en remplissant le formulaire suivant. L’acte demandé vous sera envoyé par courrier.
Dès réception de votre demande, un accusé de réception vous sera retourné par courrier électronique.

La ville de Langeais ne peut fournir que les actes des personnes nées dans la commune. Elle peut les délivrer uniquement aux personnes autorisées et sur justification de leur identité. Toutes les demandes d'actes sont gratuites.
La copie intégrale d'acte de naissance
Qui peut la demander ?
- l'intéressé, majeur ou émancipé
- ses ascendants ou descendants
- l'époux ou l'épouse
- son représentant légal : parent, tuteur ou curateur
- toute personne si l'acte a plus de 75 ans ou lorsque s'est écoulé un délai de 25 ans à compter du décès de l'intéressé
ELEMENTS – DOCUMENTS A FOURNIR
- nom, prénom, filiation (pour l’extrait avec filiation)
- une copie du livret de famille ou une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport)
J’envoie ma demande par courrier avec les élements et documents à fournir :
Mairie de Langeais – Service Etat Civil – 2 place du 14 juillet – 37130 Langeais
Accompagnée d’une enveloppe timbrée à mon adresse pour la réponse.
Pour une demande d’acte d’État civil survenu à l’étranger ou dans les états anciennement sous administration française et concernant des personnes de nationalité française
Demande par courrier :
Ministère des Affaires Étrangères
Service Central de l’État civil
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9
T. 08 26 08 06 04